top of page

Laurent Bàn (Ulysse)

 

Diplômé en art dramatique du conservatoire National de Nancy, Laurent Bàn s’est également s’est également formé à différentes disciplines telles la danse contemporaine, le flamenco, le chant et l’escrime.Depuis 1999, il enchaîne divers spectacles musicaux : LES PEINES DE CŒUR D’UNE CHATTE FRANCAISE d’Alfredo Arias (Molière 2000 du Meilleur Spectacle Musical), NOTRE DAME DE PARIS en 2001 à Mogador et tournée Internationale (Francophonie, Asie...) dans le rôle de Phoebus. LE PETIT PRINCE en 2002 de Richard Cocciante et Elisabeth Anaïs au Casino de Paris dans le rôle du Vaniteux. En 2004, il interprète le Fred, le coursier dans CHANCE puis Vladimir dans BABEL d’Hervé Devolder. On peut le voir également au théâtre du Gymnase dans LES HORS LA LOI d’Agnès Boury et Alexandre Bonstein, produit par Dove Attia, dans le rôle de Carlo. Au cinéma, il est Antoine dans ALIVE de Frederic Berthe, ainsi que la voix du Fantôme dans LE FANTOME DE L’OPERA d’Andrew Lloyd Webber et Joel Schumacher. Il incarne également Gérald dans la série CHANTE.

 

En 2008, il incarne à Rome Gérard de Villefort dans la production Italienne IL CONTE DI MONTECRISTO, mise en scène de Gino Landi. En 2009, il incarne le sulfureux Berger dans HAIR au Trianon, mise en scène de NED Grujic, puis dans la version de Sylvain Meyniac au Gymnase, Palace et en tournée en 2011-2012. En 2010, il incarne le héros masqué ZORRO mis en scène par Christopher Reinshaw aux Folies Bergères, puis en tournée internationale. 2011, également, il intègre la troupe de IL ETAIT UNE FOIS JOE DASSIN, mis en scène par Christophe Barratier.Il est également membre du quintet vocal CINPHONIQ en tournée francophone.Il vient de signer deux adaptations jouées au Lucernaire et au Vingtième Théâtre : MARLENE D. (Marius de la meilleure adaptation 2009) et LE JOURNAL D’ADAM & EVE qui se joue au Théâtre Michel à Paris à partir de la mi-fevrier 2013.

 

Enfin, il signe 3 mises en scène depuis 2010 au Studio International des arts de la Scène sur West Side Story, Hair et Starmania. Il intervient également sur la direction d’acteur/mise en scène, notamment en 2012 sur Erzebeth en Belgique. 2013 est l’année Shakespeare, il est Iago dans OTHELO aux Mureaux sous la direction de Guillaume Segouin. et HAMLET dans la production de Pierre Cardin, à Florence puis à Paris. En 2014 il est MC au Royal Palace de Kirrwiller, puis intègre le groupe vocal Italien CONCERTO, actuellement en tournée mondiale. 

Sophie Delmas (Pénélope)

 

Elle est issue d’une famille d’artistes; ses grands-parents sont chanteurs d’opéra, c’est donc tout naturellement qu’elle débute sa formation au STUDIO DES VARIETES.        
Très jeune elle sera remarquée et chantera entre autres avec Marcel Mouloudji, fera 2 ans de tournée avec le trio 3 FOIS DANGER et fera partie en 1996 des chœurs Gospel de MARIAH CAREY à Bercy.    
Sophie sort un single en 1997 avec la chanson « Je le Veux » écrite par FRANCOIS VALERY. Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale, tout d’abord avec UN CONTE DE NOEL joué en 2001 au THEATRE DE LA PTE ST MARTIN, puis avec le rôle d’Aurore dans L’OMBRE D’UN GEANT au THEATRE MOGADOR en 2002. En 2003 elle jouera dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT (G.Presgurvic&Kamel Ouali) au PALAIS DES SPORTS et interprétera le personnage de Belle Watling, un rôle à la mesure de sa personnalité. A l’issue de cette aventure elle crée SHOWLLYWOOD spectacle dans lequel elle revisite les grands standards des films musicaux hollywoodiens.

Une rencontre importante marque alors un tournant dans sa carrière artistique, celle de PIERRE CARDIN qui, séduit par sa voix et sa performance, lui ouvre les portes de l’OPERA DE SAÏGON où elle donnera un grand récital télévisé sur la chanson Française : BONJOUR PARIS. Plusieurs tournées pour les Ambassades de France au Proche & Moyen Orient ainsi qu’en Islande, ont confirmé le succès de ce spectacle qui se veut être un hommage à la culture française. Elle intègre le CENTRE DE FORMATION VOCALE de RICHARD CROSS comme Coach Vocal & Interprétation scénique.  
En 2009, Sophie fait partie du spectacle musical DOTHY & LE MAGICIEN D’OZ (D.Attia&A.Cohen) au GRAND REX dans lequel elle joue et interprète les deux rôles de sorcières. La presse et le public ont été unanimes sur sa performance vocale et la qualité de son interprétation.     
En 2010 Sophie créée son propre atelier théâtre musical EN SCENE… Elle est choisie par les productions Disney pour doubler les parties chantées du rôle de la mère Gothel dans le film d’animation RAIPONCE.   
Depuis l’automne 2010 elle est sur la scène du théâtre MOGADOR, ainsi qu’en tournée dans toute la France, pour interpréter le rôle principal de Donna dans le Musical n°1 dans le monde : MAMMA MIA ! Elle a interprété  à l’automne 2013 au Théâtre de Paris le rôle de la Fée Bleue dans le conte fantastique PINOCCHIO puis a participé à  THE VOICE 3 au sein de l’équipe de Florent Pagny ! Son nouveau projet musical, LE MAGICIEN D’OZ de Sir Andrew Lloyd Webber, la conduit sur la scène du Palais des Congrès en décembre 2014 où elle interprète le rôle de Glinda, la gentille sorcière du Nord.
De toutes ces expériences il en ressort une véritable passion artistique que SOPHIE DELMAS ne manque pas de partager et de transmettre, au sein de diverses écoles de comédies musicales, avec l’énergie et la détermination qui la caractérise si bien.

Marion Posta (Athéna)

 

Elle suit sa formation théâtrale à la Comédie de Saint-Etienne dirigée par Daniel Benoin où elle travaille entre autres autres avec Jean-Louis Martin-Barbaz, Jacques Kraemer, Gilles Gleize, Pierre Debauche....

Parallèlement aux projets théâtraux qui s'offrent à elle, elle crée un tour de chant de reprises et de compositions personnelles (elle obtint entre autre le premier prix d'auteur, compositeur et interprète attribué par la Sacem lors d’un concours de la chanson française) avec lequel elle sillonne le pays pendant plusieurs années.

A Paris, elle rencontre Jacques Mailhot, directeur du théâtre des Deux Ânes, qui l'engage pendant 3 ans pour des revues musicales satyriques aux côtés de Jean Amadou, Jean Roucas et Pierre Douglas.
Elle est engagée par la suite au théâtre de la Michodière où elle y joue le canard à l'orange de William Douglas-Home avec Gérard Rinaldi et plus tard Désiré de Sacha Guitry avec Robin Renucci et Marianne Basler.
Sa formation de chant lui permet également de jouer dans Rutabaga Swing de Didier Schwartz, un spectacle musical nominé aux Molières au théâtre 13 puis au Petit Montparnasse et enfin à la Comédie des Champs-Elysées.
Enfin, c'est en 2010 qu'elle devient Tanya dans la comédie musicale Mamma Mia! où elle triomphe pendant plus de 600 fois au théâtre Mogador et en tournée dans toute la France.

Ce spectacle l'emmènera en septembre 2013 au Palais des Sports.

 

Quentin Bruno (Télémaque)

 

Franco-américain, Quentin chante sur scène depuis son plus jeune âge suivant les traces de son père. Après une formation de piano au conservatoire, il découvre la danse pour laquelle il se passionne  au point de suivre une licence spécialisée, axant son travail et ses recherches sur la pluralité chorégraphique et la transdisciplinarité. Depuis son arrivée à Paris, il suit le cursus de comédie musicale au conservatoire du 9e arrondissement afin de poursuivre dans la voie qui l'a toujours réellement passionné. Chanteur, danseur et comédien, Quentin est heureux et fier de rejoindre la troupe d'Hercule dans une histoire à la Grecque: une nouvelle aventure scénique qui vient enrichir son parcours.

Danseur, chanteur, comédien ou encore chorégraphe, le jeune homme est un vrai touche-à-tout. The Voice est l'occasion, pour lui, de prouver qu'il peut être un chanteur de pop/soul. Seul derrière son piano, Quentin veut conquérir les coachs et le public uniquement avec sa voix, sans artifices.

Lors de son audition à l'aveugle, Quentin Bruno reprend "Wonderwall" d'Oasis. Seul Mika se retourne. C'est donc avec le coach qu'il poursuit l'aventure.  

 

© 2015 by Joëlle Nunzi. Proudly created with Wix.com

bottom of page